Transformez votre stress en motivation

Publié le par Jamal

    « Quand il nous est plus possible de changer une situation il nous est encore possible de changer nous-même » Victor Frankl


    La plupart  des gens ont tendance à rester prisonniers de leurs habitudes. Changer perturbe leur équilibre. Pourtant le changement fait partie de la vie.

    Cependant les changements sont aussi pour de nombreuses autres personnes une source de motivation. Les changements peuvent être petits comme changer son look, il peuvent être de grands changements comme changer son style de vie, son opinion, sa carrière, sa direction.

    Certains changement sont générateur de stress, ce qui explique le fait que nous résistons ou fuyons devant une telle éventualité. Par exemple être promu à un niveau supérieur de responsabilité peut aussi s'avérer stressant, de nombreuses personnes préfèrent rester à l'ombre et garder leur situation sans changement.

    Habituellement, le changement est associé avec une peur de l'inconnu ou l'inattendu.

    Il est reconnu que le changement même stressant peut être à l'origine de votre motivation pour relever un défi. Certaines insatisfactions peuvent aussi vous inciter à être motivé pour vous améliorer.

    Il est vrai que le changement au début est stressant et déstabilisant mais bien mené il est source de motivation. Des événements aussi indésirables au début, peuvent amorcer un changement bénéfique.

    Des difficultés professionnelles peuvent mener à un changement inespéré de carrière ou de métiers avec des horizons plus larges et libres. Changer d'opinion et de point de vue peut vous faire découvrir de nouvelles issues, solutions et perspectives.

    Le stress causé par le changement ne doit pas vous mener gaspiller votre energie dans la résistance. Plus vous pouvez canaliser votre énergie entière vers votre nouveau but, plus votre stress se transforme en motivation.

    Transformez votre stress en motivation et réussissez votre changement.

      Bonne journée

Publié dans jamalhp

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article