L'amitié est une âme dans deux corps

Publié le par Jamal


    *Nous nourrissons notre corps régulièrement, plus ou moins bien selon les personnes ou les périodes de notre vie.

    * Nous nourrissons aussi notre imaginaire en lisant des romans, en regardant des films, à la télévision ou au cinéma, ou en écoutant de la musique.

    * Il est aussi possible que nous nous adonnions à une activité artistique qui nous ouvre des portes inusitées sur le monde de l'esprit. Nous pouvons pratiquer régulièrement un sport qui
    garde notre corps sain et alerte.

    * Nous passons beaucoup de temps à affiner ainsi notre individualité et notre différence.

    * Pourtant , il est une autre dimension de notre être qui est tout aussi importante car elle est essentielle à notre bonheur:
    il s'agit de notre capacité à nous projeter au-delà de la réalité de notre individualité pour nous unir à cette même dimension chez les autres.
    * Les êtres séparés sont certes importants mais combien le sont encore plus les liens qui les unissent.

    * Si nous passions autant de temps à soigner nos relations avec les êtres que nous en passons à affirmer notre individualité, peut-être serions-nous plus heureux.

    * Aujourd'hui, je pose un geste amical pour soigner les liens qui m'unissent aux autres: je cultive des sentiments de reconnaissance et de respect désintéressé envers mes amis et
    proches que les tensions du quotidien m’ont fait oublier.

Publié dans jamalhp

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article